thirdbridge

Couche-Tard

Simple comme bonjour

Le projet

On nous a d’abord confié l’entretien des applications mobiles Couche-Tard puis leur évolution jusqu’à ce que la limite des logiciels soit atteinte. Le temps était venu pour une rénovation plus profonde : nouveau design, d’avantage de fonctionnalités, modernisation du CMS… l’application Couche-Tard 3.0, maintenant disponible pour une mise à jour sur les appareils de plusieurs milliers d’utilisateurs.

Les défis

Certainement vous avez entendu parler des beacons : ces petits appareils Bluetooth Low Energy (BLE) qui détectent les appareils mobiles à proximité et qui déclenchent au besoin un comportement clé. En l’occurrence, il s’agit de l’envoi d’une notification aux mobiles en question, annonçant les offres exclusives dont le client peut profiter au cours de sa visite au dépanneur. Une innovation pour Couche-Tard, une première expérience avec cette technologie chez Développements Third Bridge et, dans les deux cas, un coup de foudre pour ces petits beacons et leur potentiel illimité.

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Mobile

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02.

Design

02.

Design

Palette de couleurs:

Première police d'écriture:

Iconographie:

Icône de l'application:

03.

Statistiques de visite & Beacons

Les beacons évoqués ci-avant déclenchent une notification sur les appareils mobiles à proximité mais ce n’est pas tout : ils occasionnent aussi une communication du mobile au serveur, informant ce dernier de la visite du client, de la succursale dans laquelle la visite a lieu, de sa durée, des offres exclusives faites au client, du fait qu’il profite de ces offres ou non… De l’information précieuse pour cette multinationale cherchant toujours à bonifier son offre de service et à augmenter la satisfaction de ses clients.

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